Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 11:11

 

 

5 sons, des voyelles sources.

 

« A »

 

Abondance, ouverture, Aventure, expansion, allez au delà des limites, ouvrir la conscience.

 

Chez  les tibétains c’est l’élément espace, chez nous « éther » ;

Correspond au plan atmique, à la planète Jupiter,  et au soleil (rayonnement du cœur), organe foie,  couleur blanc ou bleu ciel

Libération, bénédiction, expansion, le A libère la cellule, ouvre l’aura ; c’est une voyelle de purification.

 

Sans trop d’analogie fumeuse, on peut faire attention à la constitution des mots, (de quel vibration sont il constitué ?)  on  retrouve cette lettre dans Abracadabra, Amen, Allelouia, Sésame…Allah.

 

Mon ressenti en pratique varie selon les enjeux et l’intention formulée. Néanmoins la nature du son induit un certain mouvement des énergies connexion / ouverture/ rayonnement.

 

« A »  dans cette voyelle on retrouve toute les autres

Sa pointe relie à tout le cosmos un point qui rayonne dans toutes les directions

; ses 2 jambes descendent profondément dans la terre.

 

 

« O »

 

Energie de cohésion, aspect lunaire, coagulation ; rassemble les particules vibratoires.

C’est un son Yin qui ramène au féminin, à l’imagination, la sensibilité, + de fluidité, d’humidité, énergie de la mémoire, de l’inconscient.

Couleur bleu, organe vessie rein, élément eau, lié à Venus et neptune.

 

Je l’utilise beaucoup pour me rassembler quand le mental part dans tout les sens avec une intention d’apaisement et de sécurisation. Permet de se reconnecter à la matrice.

 

Souvent je m’installe dans le rond du O, je couche dedans, au niveau du bassin un temps puis fais une modulation sur le « A », = apaiser, rassembler  avant de libérer. J’aime bien cette modulation car elle permet vraiment de ressentir un phénomène de résonance.

 Le O rassemble les énergies stagnantes, sensation qu’il remet du mouvement dans les tensions La modulation en un souffle vers le « A » permet de montrer la direction aux énergies ; le rayonnement du A (plutôt à l’exterieur du corps dans la sensation) transperce, dissous et  l’intention posée fait son alchimie

J’essaie de mettre des mots sur une expérience, mais c’est plutôt à expérimenter pour comprendre je pense.

 

 

«  OU »

 

Profondeur, aide la vibration à épouser la forme du corps – sentir le vide et le plein – aide à vider la tête pour remplir le bassin- bon pour ancrage – accès à + de profondeur

Bon pour travailler la notion de territoire- limite intérieure / extérieure, énergie de solidité, stabilité, bon pour système osseux et peau ;  élément Terre (couleur jaune rouge ou marron selon traditions et sensibilité de chacun) planète Saturne ou Terre ; digestion des mémoires processus d’assimilation organe gros intestins - rate- pancréas

 

 Le meilleur pour sensation d’incarnation !

 

«  I »

 

Axe, verticalité, concentré d’énergie, traverse, fulgurance et lumière intense, laser

Force, il perce. Le « I »  intensifie les harmoniques.

 

Notion de sens (à sa vie, ces projets, trajectoire) ramène à l’essentiel bon pour les personnes qui ont tendance à se disperser.

 

Yang du Yang, mars lié au feu, méridien triple réchauffeur, couleur rouge ou blanc cristal.

 

Le « i » traverse les plans et attire les mémoires endormies vers la lumière (le sourire, sourire des yeux.)

 

Un son pas facile pour moi, souvent utilisé dans des modulations. C’est la force de la kundalini. Si la connexion du haut n’est pas fluide le « I » draine y toutes les énergies du coup ça bloque, tout s’accumule..

Peut être préparer le terrain avec d’autre pratiques sinon ça dépote trop, perso ça me met en vrac, cependant si il est bien amener il  fait sonner de vastes gerbes harmoniques qui intensifient  la pratique sur tous les plans, ça peut être puissant.

 

«  é »

 

Elan, énergie, lien entre les différentes parties du corps, agit sur les passages, relie les parties séparées, échange, messagé. Remet en circulation- communication.

Remet le mental en phase avec son origine, connexion, invocation, prolongation ; le 2 de l’épée qui permet de discerner, il fend l’air,  énergie du dépassement

Organe poumon, couleur vert ou argenté métal

Bon pour connexion neurologie et passage méridien.

Plus difficile a cerner comme qualité ; il prend tout son sens par exemple dans la pratique de l’arbre (cf « le pouvoir alchimique de l’arbre »)

 

Le « è » est plus doux, moins yang, directionnel, on le retrouve dans « aime ».

 

 

Comment les sons s’inscrivent dans un mouvement de création.

 

A partir de ces sons sources, on créer des enchaînements de voyelles, des modulations  pour remettre en circulation les énergies selon  les besoins et enjeux sous jacent. Le son donne la direction mais c’est avant tout  l’intention qui prime et fait la pratique.

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : apprentie terrienne
  • : Recherches quotidiennes, spirituelles, expérience de l'inconnu, exploration du son, réflexions et partages...
  • Contact

* * *

Recherche