Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 18:46
Dans la tradition Shintoiste "soum" est un son pur symbolisé par un cercle pointé. C'est l'identité dans le tout. D'ailleurs en latin SUM est "je suis"!!!
Le son Sou représente  l'énergie solaire, l'or. ( rappelez vous en français le sou...on a du boulot pour lui redonner sa valeur solaire!!) et "M" la manifestation.  C'est donc faire descendre l'energie solaire  (au sens père celeste) en soi dans la matière
Mettre sa conscience et reconnaitre la dimension sacrée de ce mantra permet de pleinement l'activer ( connecter les savoirs ancestraux).

Le geste permet d'accompagner l'énergie. (je prépare un petit shéma)

Mon expérience du SOUM :
Je pratique ce son quand j'ai les idées qui tournent un peu trop, pour rassembler les énergies et les inviter à  prendre  place dans mon corps, on peut ensuite préciser son intention selon ce qui est en jeux (ex: sécurisé, intégrer ...ramener à l'essentiel...) 
Au niveau du ressenti le "S" accroche la lumière au dessus du coronal qui s'ouvre dans le "OU", le  canal de mon axe vertical jusqu'au " M" au niveau du hara, le creux du M, et part dans les jambes, s'ancre profondément.
Même si chaque pratique est différente, je ressens toujours un grand  cercle lumineux au dessus de ma tête. Au bout d'un moment   les "S" fusent des rayons de lumière et les cellules se mettent à pétiller. Un bonne pratique pour se reconnecter en haut tout en s'enracinant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : apprentie terrienne
  • : Recherches quotidiennes, spirituelles, expérience de l'inconnu, exploration du son, réflexions et partages...
  • Contact

* * *

Recherche